Portfolio de Apolline Souchet Reudet

Qui suis-je ?

Passionnée par l’art et l’esthétique, j’aime tout ce qui est visuellement marquant et qui dégage un sens fort. Je suis sensible à la beauté des choses, à la cohérence graphique et à l’harmonie des formes et des couleurs. J’aime créer des compositions avec du sens et des contenus engagés qui transmettent des valeurs qui me tiennent à coeur. J’aime aussi comprendre ce qu’il y a derrière une image : le message, l’intention, la construction. C’est ce mélange entre esthétique et sens qui m’intéresse et que j’essaie de retrouver dans mes projets. J’ai d’ailleurs découvert cette année, la sémiologie et j’ai beaucoup aimé.

 

Le but MMI

Je suis actuellement en première année de BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Grenoble, une formation pluridisciplinaire, qui mêle communication, design graphique, audiovisuel et développement web. L’idée, c’est d’explorer tous les aspects de la création numérique pour devenir à la fois polyvalente et capable de donner vie à des projets concrets.

Cette année, j’ai découvert des outils, des langages, des méthodes de travail (et aussi pas mal de doutes, de remises en question et de petites victoires). Ce que j’aime dans cette formation, c’est qu’elle pousse à expérimenter dans de nombreux domaines auxquels je n’avais encore jamais touché et à chercher un équilibre entre création et technique.

 

Parmi les trois parcours proposés, je souhaite me diriger vers le parcours Création Numérique, parce que je souhaite continuer et approfondir mes compétences en graphisme et audiovisuel, deux domaines qui m’ont particulièrement plu cette année.

Mes centres d'intérêt

La danse

Je fais de la danse depuis que j’ai quatre ans. C’est bien plus qu’une activité : c’est un espace où je me sens à ma place et moi même et où je peux me détendre. Regarder des spectacles ou des performances est aussi essentiel pour moi : c’est une manière d’alimenter ma sensibilité artistique, de m’inspirer, d’aiguiser mon regard sur le mouvement, l’esthétique et l’émotion visuelle.